Quand un père encourage sa fille à vivre ses rêves….

Quand un père encourage sa fille à vivre ses rêves….

« Dune, my love, Don’t let anyone tell you things are impossible. Go for your dreams and no matter what ! »

dive_report_ocean_divine_2013_02-013


Je vous présente David Mesnard. Dans cette vidéo très touchante, il encourage sa fille à vivre ses rêves en lui expliquant comment il a relevé le défi le plus improbable de sa vie, celui qui l’a amené à repousser très loin ses propres limites… et lui permet de vivre aujourd’hui la vie dont il rêvait !

Quand travail rime avec passion

David ne parle jamais de travail. Il a réalisé son rêve « construire son propre bateau » pour assouvir sa passion dans des conditions idéales pour lui. Il vit aujourd’hui dans son élément, sur et sous l’eau, en connexion avec la nature et les habitants de la vie sous-marine.

En 30 minutes il retrace les 4 années de pionnier-bâtisseur qu’il a vécu. Nous réalisons le chemin parcouru et les étapes par lesquelles il est passé et lors desquelles se sont relayés enthousiasme, mobilisation, découragement, créativité, doutes, improvisation, énergie, construction, ingéniosité, travail d’équipe, etc. le tout saupoudré d’un grain de folie et d’un goût du risque pour avancer vers l’inconnu, accepter de sortir de sa zone de confort.

L’important c’est le chemin…

Le chemin n’a pas été de tout repos et David a mis des années à construire sa vie de rêve. Quand il parle de la construction de son bateau, il finit par résumer ces années ainsi :

« In a way, I built this boat but I think this boat built me in the same time… »

Un tsunami émotionnel ! Vous comprendrez que le jeu de mot n’est pas vain. Nous percevons également la force de cette réussite qui est autant individuelle que collective et nous nous laissons embarquer dans son rêve.

Aujourd’hui, David, sa femme et leur petite fille vivent aux Maldives sur leur bateau baptisé « Ocean Divine » et devinez quelle philosophie ils affichent : « Live the life you want » !

Partage & transmission

Il a réalisé son rêve alors comment trouve-t-il l’énergie d’avancer aujourd’hui ?  En profitant de chaque instant, en remerciant la vie chaque jour pour les dons qu’elle lui a fait, en partageant et en transmettant à son tour.

David s’est construit un équilibre en accord avec la nature, ce qui semble le nourrir. De ses expérimentations, de sa passion pour la nature, l’océan, l’apnée, il a extrait des schémas, des chemins, des façons de faire, de progresser, de se dépasser qu’il utilise pour coacher les surfeurs et plongeurs comme des dirigeants de grands groupes (notamment lors de séminaires en Australie) afin de les aider à repousser leurs propres limites.

Au programme, relaxation, lâcher prise, management de soi, dépassement de soi,… Une autre façon de donner, partager avec les autres ce qu’il a reçu de la vie. Dans un prochain article, je présenterai son travail sur la maîtrise des émotions et la respiration auquel je m’intéresse beaucoup.

S’inspirer des expériences réussies

Se comparer, envier les autres n’a jamais aidé à se construire ni à évoluer. En revanche, s’inspirer des ressources mises en œuvre par des personnes accomplies autour de vous peut vous aider à inventer votre propre chemin et à trouver les clés de votre réussite professionnelle.

Vous avez, tout comme David, des expériences de réussites professionnelles dont vous êtes fières.

Je vous propose de vous constituer une réserve d’expériences positives en listant les événements de votre vie professionnelle comme extra professionnelles qui ont été source de réussite et d’accomplissement et dont vous pourriez vous nourrir régulièrement.

Ecrivez-les dans un carnet et détaillez-les le plus possible (personnes, ambiances, étapes, difficultés rencontrées, solutions trouvées, émotions, sensations, couleurs, odeurs,…).

Il n’y pas de petites ou de grandes réussites, ni de réussites plus intéressantes que d’autres.


Live the life you want commence par être fière du chemin que vous avez parcouru.

Prenez le temps de vous remettre en mémoire votre ou vos propres bateaux !

Et encouragez et aidez vos enfants ou les enfants autour de vous à réaliser leurs rêves.


POUR ALLER PLUS LOIN :

Et rendre visite à David Mesnard sur Ocean Divine : c’est par ici !

Si vous ne l’avez pas déjà visionné, installez-vous dans un endroit tranquille pour ne rien louper de cette touchante vidéo


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *